November 07, 2020

Aniversários - Camus


Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été.

Ne marche pas devant moi, je ne te suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche à côté de moi et sois simplement mon amie.
Etre différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même.
Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous.
Bien entendu, le véritable amour est exceptionnel, deux ou trois fois par siècles à peu près. Le reste du temps, il y a la vanité et l'ennui.
Parler de ses peines, c'est déjà se consoler.
La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Pour qu'une pensée change le monde, il faut d'abord qu'elle change la vie de celui qui la porte. Il faut qu'elle se change en exemple.


2 comments:

  1. Estava a precisar de ouvir umas quantas verdades. Algumas destas citações são, verdadeiramente inspiradoras. Obrigada 😊

    ReplyDelete
  2. :) ninguém como Camus para mostrar, ao mesmo tempo, o encanto e o absurdo desta vida.

    ReplyDelete